Nabeul: démantèlement de gangs spécialisés dans le vol de bétail
Les unités de la Garde nationale au district de Korba au gouvernorat de Nabeul ont démantelé des gangs spécialisés dans le vol du bétail.
Le groupe est composé de sept personnes: cinq ont été arrêtés et deux sont en fuite.
Le gang est actif dans plusieurs régions du gouvernorat de Nabeul: Korba, Menzel Bouzelfa, El Mida, Menzel Temime et les régions rurales.
Des sources sécuritaires ont assuré au correspondant de l'agence TAP que les unités sécuritaires ont saisi dans le cadre de cette opération 370 têtes de bétail volées. Le gang a dissimulé le bétail volé dans une ferme abandonnée à la région de Beni Aieche à la délégation de Korba.
Les mêmes sources ont expliqué dans le même cadre que cette opération sécuritaire a permis de saisir 3 camions légers utilisés par le gang dans les opérations de vol et de transport du bétail vendu dans les marchés hors du gouvernorat de Nabeul. L'enquête a révélé que l'activité du gang s'est élargie pour atteindre les gouvernorats de Zaghouan,Bizerte et Kairouan. Le gang opérait de la même façon dans ces régions.
La nouvelle de l'arrestation du gang a poussé un grand nombre de victimes à contacter les postes de la Garde nationale puis au point de regroupement du bétail. 30 victimes ont reconnu leurs bétails volés.
La même source a indiqué que trois individus arrêtés ont été déjà accusés de vol de bétail auparavant.